Poly Process Solutions sélectionnée aux Trophées Industrie Grand Ouest
Trophées Industrie Grand Ouest : 8 start-up en compétition (extrait Journal des Entreprises 18/09/23)
Par la rédaction du Journal Des Entreprises, le 18 septembre 2023Trois dirigeants de start-up viendront pitcher sur la scène des Trophées Industrie Grand Ouest lors de la cérémonie de remise des prix le 9 novembre à la CCI de Nantes. Le public choisira le lauréat. La balle est à présent dans le camp des internautes pour désigner les 3 nominés parmi les 8 candidats présentés ici.
La cérémonie de remise des Trophées Industrie Grand Ouest aura lieu le 9 novembre 2023 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes Saint-Nazaire, à Nantes. Comme chaque année, la start-up lauréate sera désignée par le public après que les dirigeants des trois entreprises nominées auront pitché en direct sur la scène. Ces trois jeunes pousses auront auparavant été choisies par les internautes parmi les 8 candidatures présentées ci-dessous.
[...]
Poly Process Solutions robotise l’industrie
Poly Process Solutions est une start-up créée en février 2022 par Yann Le Noc et Allan Cronier dans les Côtes-d’Armor.Ce cabinet d’ingénierie est également un intégrateur de solutions automatisées, spécialisé dans la vision industrielle et la robotique. Son ambition : répondre aux enjeux de qualité, d’ergonomie et de productivité des PMI comme des grands groupes, en proposant des solutions agiles, adaptées et clé en main.La start-up costarmoricaine a réalisé un premier exercice en 2022 de 450 000 euros et devrait réaliser 1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Elle possède déjà une vingtaine de clients, dans le domaine de l’agroalimentaire, de la menuiserie industrielle, de l’automobile, de l’aéronautique, de la cosmétique… Ce sont souvent de grands groupes, pour lesquelles la PME intervient sur des process existants ou en réalisant des ilots robotisés complets.Poly Process Solutions développe par exemple une brique hyperspectrale permettant de détecter sur les chaînes de production des matières non métalliques comme des plumes ou des cartilages. Une technologie innovante destinée à un gros acteur de l’agroalimentaire, mais qui pourrait trouver d’autres applications dans le domaine de l’environnement ou du tri des déchets.La PME comptera dix salariés à la fin de l’année et quatre apprentis.
[...]